top of page
490966134_9218033841659089_8232005070889128174_n.jpg

Bienvenue dans notre quotidien 

Vivre et travailler à 1100m d’altitude à L'Auberson, c’est une sacrée aventure ! Ici, on ne s'ennuie jamais et on suit le rythme que la météo et nos bêtes nous imposent.

Pour nous, être agriculteurs aujourd'hui, c'est avoir plusieurs métiers en un seul. On passe de la mécanique au grand air pour les foins, aux soins attentifs pour que nos vaches et nos chèvres se sentent bien, jusqu'à la cuisine (enfin, notre futur labo !) pour transformer tout ça en gourmandises.

On est une équipe jeune, on a des projets plein la tête, mais notre priorité reste toujours la même : faire les choses bien, sans tricher, en respectant nos animaux et nos saisons. On aime savoir d'où vient ce qu'on mange, et on met tout notre cœur pour que vous puissiez en dire autant.

Curieux de voir ce qu'il se passe derrière l'étiquette de vos yogourts ? On vous emmène faire un tour dans les coulisses de la ferme ! 👇

Le travail est dans le pré 

Tout commence ici, dans nos pâturages du Jura Vaudois. À 1100m d'altitude, la météo commande et on s'adapte ! Que ce soit pour préparer un foin qui sent bon la montagne ou pour bichonner nos sols, on passe beaucoup de temps sur nos tracteurs (et on ne se lasse jamais de la vue). Le secret ? Une bonne herbe fait des bêtes heureuses et un lait qui a du goût. C'est aussi simple que ça !

La Terre

Nos bêtes d’abord 🐮🐐

Le matin, c'est le rendez-vous à l'écurie pour la traite. Chaque vache a son petit caractère et on les connaît par leur prénom. L’été, tout le monde file à l’alpage pour profiter de l’air pur ! On passe nos journées à veiller sur leur santé et leur confort. On ne va pas vous mentir : entre les soins et les imprévus, c'est du sport, mais leurs petites têtes curieuses nous font tout oublier.

Le coeur du métier

On met la main à la pâte 🧀🍯

C'est ici que la magie opère ! On quitte les bottes pour le tablier. On transforme notre bon lait frais en yogourts onctueux et, en fromages, bientôt, dans notre tout nouveau labo (enfin loin de la cuisine familiale !). On s'occupe aussi des sirops et des confitures avec les fruits du coin. C’est la partie "précision" de notre métier : on goûte, on teste et on peaufine nos recettes jusqu’à ce qu’on soit fiers de vous les proposer.

La fabrication

Du self à votre assiette 

Produire, c'est bien, mais vous rencontrer, c'est mieux ! Que ce soit dans notre nouveau petit cabanon (bien à l'abri de la neige !) ou chez nos copains comme Bigou, on adore savoir que nos produits finissent sur vos tables. On travaille en circuit court parce qu'on croit dur comme fer qu'on n'a pas besoin de faire trois fois le tour de la terre pour bien manger. Passer nous voir au self, c'est soutenir une aventure locale et humaine !

Le Partage

bottom of page